AUDIT DE MISE EN SERVICE
L’assurance d’un suivi et d’une maintenance réussie,
d’un rendement et d’une sécurité garantie.

Le monde du l’énergie solaire évolue. A présent, les audits de centrales neuves font partie du protocole de lancement des nouvelles unités de production.

Un « audit de démarrage » permet de connaitre l’état initial d’une centrale et de débuter avec une production saine et sûre.

Plusieurs protocoles possibles :

1 . La thermographie par drone : Audit de levée de doutes et de comparaison (protocole spécifique de mises en route).

ET/OU

2 . L’électroluminescence : Audit de comparaison (protocole spécifique de mises en route).

LA THERMOGRAPHIE INFRAROUGE PAR DRONE. Cette technique permet de QUANTIFIER et de VISUALISER les pathologies sur cellules photovoltaïques endommagées et de détecter les échauffements d’origine électrique.

→ Surchauffes anormales de cellules – Modules endommagés – Dégradation potentielle induite (PID) – Impact des ombres portées – Erreur de calepinage – Emplacement des strings

L’ÉLECTROLUMINESCENCE. Cette technique permet de QUANTIFIER et de VISUALISER en détail toutes les pathologies liées à une contrainte mécanique et/ou climatique, au vieillissement ou à un défaut de conception ou de mise en œuvre.

→ Microfissures – Défauts des diodes de bypass – Contacts frontaux à haute impédance – Dommages de grêle – Qualités cellulaires différentes – Erreurs de sérigraphie – Dégradation potentielle induite (PID) – Erreur de calepinage – Emplacement des strings

Vous pouvez consulter nos solutions techniques proposées sur le site de Bureau Investigation Photovoltaïque.

Pour plus d’infos, cliquez sur le lien ci-dessous.